Bientôt le départ en Australie

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui nous ne sommes plus qu’à quelques jours du grand départ ! Alors oui, pour ceux qui ne sont pas au courant, Etienne et moi partons vivre un an au pays des kangourous  !

 

 

Il y a un peu plus d’un an maintenant nous avons pris la décision de prendre une année de césure dans nos études et de partir à l’aventure pendant 1 an en Australie ! Cette année va nous permettre de nous recentrer sur nos projets professionnels mais aussi de murir et de profiter de cette folle aventure ! Au programme, du surf, des boulots, l’achat de notre « motorhome » (oui on va habiter dans un van !!!), des aventures, mais aussi sans aucun doute des galères (prions pour qu’il y en ait le moins possible ahah), des road trip etc…

 

Nous partons donc avec le  WHV ( Working Holiday Visa ). Tu te demandes ce qu’est le WHV ( aussi appelé PVT = programme vacances travail ) ? : en gros il faut avoir entre 18 et 30 ans. Le visa  permet de rester 1 an en Australie ( renouvelable une deuxième année sous certaines conditions ), et comme son nom l’indique il te permet de travailler et de voyager sur le territoire. Le but des « pvtistes » est de travailler pour financer leur voyage à travers le pays. Il est assez facile de l’obtenir puisqu’il suffit de se rendre sur le site du gouvernement australien, de remplir un formulaire et vous recevez votre visa sous quelques jours.

 

Tu te demandes pourquoi nous avons choisis l’Australie ?

 

Tout simplement car nous sommes des fans de surf (de sports de glisse en général), de grands espaces et d’aventures au sens large. Et quoi de mieux que l’Australie et ses 7,692 millions km², ses sublimes plages, ses animaux tous plus extraordinaires les uns que les autres, et l’état d’esprit australien pour ça ?

D’autant plus qu’Etienne a déjà vécu là-bas pendant 1 an dans son enfance et que c’est un pays qu’il adore.

 

 

A J-3 du départ :

 

Nous sommes MEGA impatients de partir à l’aventure sans trop savoir ce qui nous attend.  Ces derniers jours les au-revoir se succèdent, les derniers préparatifs se bouclent, bref c’est le rush. Dans un peu plus de 72 heures nous décollons pour Sydney !!!! Après plus d’un an de discussions et de préparations, arriver au jour J ça parait tellement irréel, comme si c’était un rêve qui tourne en boucle dans notre tête depuis tout ce temps. Et pourtant si, ça y est, c’est le départ pour une toute nouvelle aventure à deux (même si notre petit Kiwi va beaucoup nous manquer, mais il sera entre de bonnes mains ici chez ma maman avec ses autres copains chiens et chats). Nous laissons famille et amis en France mais on se revoit tous très bientôt, un an ça passe vite ! 

 

Sur ce, à dans quelques jours, en Australie cette fois !

 

 

4 commentaires pour “Bientôt le départ en Australie

  1. Ah ton article fait rêver ! Je meurs d’envie de partir en road trip quelque part mais il y a tellement de pays à découvrir que le choix est difficile 🙂 Bon voyage !
    Maeva

  2. Et bah ça donne vraiment envie ce projet, c’est génial profitez à fond !!! J’espère que tu nous partageras ton expérience Personnellement je suis au Pérou pdt un an donc je compte bien profitez aussi 🌊🌎🌞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Translate »