Une semaine en Suisse (Laax)

On est partis une semaine en vacances du côté de Laax en Suisse. Du coup j’ai trouvé ça sympa de vous partager les quelques trucs qu’on a fait et qu’on vous conseille aussi de faire si vous vous rendez dans le coin.

 

Voici la vidéo de notre séjour 🙂 : 

 

 

Etant donné que je n’ai pas le droit de faire du snowboard à cause de ma blessure au genou, on a du se trouver des petites balades et des endroits sympas à visiter. On avait réservé un petit AirBnb bien cool : une caravane, dans le village de Ruschein (à 10mn de Laax en voiture). C’était vraiment magique, la vue était dingue et l’ambiance y était hyper cosy, vous pouvez retrouver ce logement en cliquant ici.

 

 

5 trucs à faire :

 

  • Rheinschlucht

 

Le premier jour, nous nous sommes rendus dans cet endroit magnifique qui offre une vue imprenable sur la rivière en contrebas. Le paysage était à couper le souffle.

 

 

  • Zervreilasee

 

Nous avons pris la route pour Vals. Arrivés là-bas, nous avons acheté des tickets pour prendre les télécabines et monter en haut de la station de ski pour démarrer notre randonnée de 2h en direction du Zervreilasee. C’est un barrage qui offre une vue magnifique sur le lac. Quand nous y sommes allés, le lac était vide… mais lorsqu’il est remplit c’est sublime (si, si j’ai vu des photos!!).

 

 

 

Les paysages pendant la randonnée sont vraiment sublimes.

 

 

 

A la caisse du télécabine vous pouvez également demander de louer des luges pour redescendre après la randonnée. C’est vraiment fun, puis le paysage est complètement dingue !

 

 

  • Il Spir 

 

Cette marche d’1h au départ de Flims nous a conduits au point de vue Il Spir. La randonnée n’est pas très longue et les paysages sont une fois de plus très jolis. Je vous laisse apprécier les photos qui parlent d’elles- mêmes.

 

 

 

  • Lag la cauma

 

Ce lac se trouve sur le même itinéraire de randonnée que pour se rendre à ll Spir. Au bout d’une quinzaine de minutes il se trouve en contrebas. Pour y aller, tout est indiqué sur des panneaux. Si vous y allez en été, j’ai vu quelques photos et c’est juste ma-gni-fique ! Nous y étions en plein hiver, malheureusement le lac était gelé, mais la vue était quand même bien appréciable.

 

 

  • Le coucher du soleil depuis les hauteurs

 

Prenez de la hauteur pour admirer le coucher du soleil. Et c’est encore plus beau quand c’est la pleine lune !

 

 

Petits plus : Allez manger une fondue au fromage, elles sont vraiment vraiment bonnes ici !!

 

 

 

2 commentaires pour “Une semaine en Suisse (Laax)

  1. ohhh trop coul ton article <3 je garde ça en tête et je prévois un ptit séjour aux Grisons dès que je peux hihi

    1. Trop contente que ça t’ait plu !!! Mais oui en plus c’est pas si loin de chez toi hihi fonces girl ♡ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Translate »