8 trucs à faire à Sydney

Sydney, capitale du New South Wales est l’une des plus grandes villes d’Australie. L’ambiance qui y règne est plutôt cool, la culture du surf y est omniprésente et surtout, vous y trouverez des endroits magnifiques. Aujourd’hui je vous propose quelques trucs à faire et à voir si vous avez un petit budget et que les attractions touristiques ne sont pas votre tasse de thé 😉

  • Coogee to Bondi Walk

Cette promenade de 6km est la meilleure manière d’apprécier les célèbres plages de Sydney.  Le chemin offre une vue imprenable sur les plages, sur les falaises, et les piscines naturelles et vous aurez aussi l’opportunité de traverser un cimetière hors du commun !

  •  Royal Botanic Garden

Impossible de ne pas tomber sous le charme des Royal Botanic Gardens, véritable oasis de verdure en pleine ville. C’est l’endroit idéal pour les promeneurs,  amateurs de jogging et adeptes du pique-nique. En plus, le parc offre une vue magnifique sur l’opéra et le pont de Sydney.

  • Regarder le coucher du soleil depuis Circular Quay

Le coucher de soleil qu’offre Circular Quay sur le Sydney Harbour Bridge et l’Opéra est juste merveilleux. Vous pourrez également admirer les lumières des buildings apparaitre au fur et à mesure que la nuit tombe sur la ville.

  • Plonger à Clovely

Clovelly Beach est une petite plage tranquille située à l’extrémité d’une baie étroite. La plage est populaire auprès des familles et des plongeurs.  C’est un site de plongée avec masque et tuba très populaire avec une grande diversité de vie sous-marine.

  • Surfer

Les deux plages vraiment cool pour surfer sont Bondi et Maroubra. Bondi est un peu plus prisée et il est parfois difficile de se faire une place sur une vague tant il y a de monde à l’eau ! Maroubra Beach est également une bonne plage pour surfer. Il existe une troisième plage, Tamarama, mais les conditions y sont souvent plus engagées.

  • Le ferry pour Manly

Prendre le ferry à Circular Quay pour visiter Manly et les plages au nord de Sydney. La balade en ferry est un agréable moyen de visiter Sydney Harbour et d’admirer la superbe vue sur l’Opera, le Harbour bridge et les jardins botaniques. Reprenez le ferry en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil derrière le harbour bridge et l’Opera.

  • Se balader dans The Rocks

The Rocks est le plus ancient quartier de Sydney où s’établirent les premiers colons Britanniques.
Ce quartier borde Port Jackson, fait face à l’Opéra de Sydney et à Circular Quay et se situe au pied du Sydney Harbour Bridge.
Aujourd’hui c’est un quartier vivant où se cotoient restaurants, pubs, cafés, boutiques et musées. Mais le charme de son histoire reste intact, avec des bâtiments sublimes et une ambiance particulière.

  • Bruncher

Nous avons eu l’occasion de bruncher au Speedos Café, dans le quartier de Bondi. C’était sérieusement les meilleurs burgers de notre vie ! Etienne a opté pour le beef burger tandis que j’ai dégusté le burger végétarien. Si vous vous baladez à Bondi, je vous conseille vivement de faire un tour à cette adresse !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires pour “8 trucs à faire à Sydney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Translate »